Archives de 1
Janvier
Journée du 27 novembre Par SYLVIE ROBERT • Publié le 02/01/2024 Ecole Primaire Privee Notre Dame Classe de GS, CP, CE1 - - 2023/2024
Le 27 novembre, toutes nos écoles du réseau ont passé une journée sportive à Chiché avec une rencontre privilégiée avec Julie Chupin, notre marraine.
Ce fut l'occasion d'échanger avec elle sur son parcours, sa discipline et de voir une démonstration du tir à l'arc à poulie. Puis, ensuite, chacun a pu essayer le tir à l’arc et participer à des jeux d’adresse tels que le cornhole ou le vortex.
Enfin, nous avons partagé un pique-nique tous ensemble.
Les enfants ont beaucoup apprécié ce moment
53 fichiers   0 commentaire
Septembre
En route pour une année olympique ! Publié le 08/09/2023 Ecole Primaire Privee Notre Dame Classe de GS, CP, CE1 - - 2023/2024
Ce vendredi 8 septembre, toutes les classes se sont réunies pour démarrer cette nouvelle année scolaire : l’occasion de présenter les nouveaux élèves de la classe de Sylvie et de se souhaiter une très bonne année, tous ensemble. Ce moment a permis de lancer le projet d’année sur le thème du sport et, plus particulièrement, des « Jeux Olympiques ». Chaque classe, au préalable, avait regardé une vidéo qui expliquait ce que sont les JO et ce qui va se passer à Paris l’été prochain. Chaque enfan...
8 fichiers   0 commentaire
Au revoir Paris! Par SYLVIE ROBERT • Publié le 06/05/2022
Dernier jour sur Paris avec la séance photo devant la Tour Eiffel puis la visite du musée de l’homme avec l’évolution de l’homme et les coutumes des différents pays, vraiment très intéressant! Dernier pique-nique au Trocadéro puis nous voilà prêts pour dire à bientôt Paris! Départ à 13h36, arrivée prévue dans 6h soit vers 19h30.
On arrive au Mans, arrivée prévue vers 18h30
Finalement on arrivera plus vers 19h15/19h30
97 fichiers   0 commentaire
Bonne nuit à demain Par SYLVIE ROBERT • Publié le 05/05/2022
J3 Notre Dame et bateau mouche Par SYLVIE ROBERT • Publié le 05/05/2022
Mai
Jour 3 L'île de la cité Par SYLVIE ROBERT • Publié le 05/05/2022
Jour 3 matinée au Louvre Par SYLVIE ROBERT • Publié le 05/05/2022
Bonne nuit et à demain pour le jour 3 Par SYLVIE ROBERT • Publié le 04/05/2022
Ce soir, au diner, piémontaise cordon bleu potatoes fromage et compote, les assiettes sont vides à la fin du repas! Et avant de passer une bonne nuit, veillée jeux organisée par notre super accompagnatrice et guide Anne : jeu de l’évolution puis relais dessin avec la participation de nouveaux amis rencontrés au centre qui preparent leur bafa, et enfin relaxation avant de dormir. D’autres ont préféré un temps calme dans les chambres. Bilan de la journée et soirée : au top!
77 fichiers   0 commentaire
Mai
Jour 2 montmartre et cité des sciences Par SYLVIE ROBERT • Publié le 04/05/2022
Après une bonne nuit de sommeil bercée par les petits ronflements, nous voilà prêts pour attaquer cette deuxième journée direction Montmartre ce matin! Visite du sacré coeur et rallye photo dans Montmartre puis cité des sciences cet après-midi avec la cité des enfants et l’exposition des robots. Nous avons fait des superbes expériences!
177 fichiers   1 commentaire
Première soirée au centre Par SYLVIE ROBERT • Publié le 03/05/2022
Ce soir, nous sommes arrivés vers 19h15 au centre (avec 1h de retard sur le timing) donc nous sommes allés directement dîner sur les tables dehors pour profiter du beau temps! Puis installation dans les chambres, pendant le même temps douches et brossage de dents puis extinction des feux vers 21h30…Nous avons appris dans lz soirée que nous avons été les vedettes le temps de quelques secondes dans le journal du 20h de TF1 ce soir, la classe parisienne ! Une grande journée nous attend demain avec...